Connect with us

Athlétisme

Justice/ Afrique-Sud : Oscar Pistoruis demande la liberté conditionnelle

Il y a 10 ans, l’ancien coureur sud-africain paralympique, Oscar Pistoruis a vu sa vie basculée lorsqu’il a tué sa petite amie. Alors que la moitié de sa peine a été purgée, l’ex-champion fait la demande d’une liberté conditionnelle. Le vendredi 31 mars 2023, il sera fixé après une audience.

L’ex-champion paralympique, Oscar Pistoruis a été accusé du meurtre de sa petite amie, elle a été retrouvée à son domicile, il lui avait tiré dessus plusieurs fois à travers la porte des toilettes en février 2013. Une commission se réunit ce vendredi à Pretoria pour décider s’ils accepteront sa requête. Oscar Pistoruis est aujourd’hui âgé de 36 ans condamné pour neutre depuis 2017. La décision du comité, notamment composé de représentants des services pénitentiaires, de la police et de simples civils, devrait être rendue dans les jours à venir, après délibération. La loi sud-africaine prévoit qu’un condamné puisse, une fois la moitié de sa peine écoulée, bénéficier d’un aménagement de peine.

Les parents de la victime qui s’opposent à la libération de Pistorius seront autorisés à s’adresser à la commission des libérations conditionnelles lors de l’audience. L’intervention des proches d’une victime est l’un des nombreux facteurs pris en compte. La population semble être du côté de la famille de la victime. « Je pense que c’est encore un peu trop tôt, étant donné la quantité de preuves contre lui et …, le temps que quelqu’un devrait normalement purger pour un meurtre. Je pense que c’est encore un peu rapide pour lui de sortir, mais je veux dire, j’espère tout ira pour le mieux, quoi qu’il en soit ». A dit Hugh Green-Thompson, habitant de Johannesburg.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible