Connect with us

Autres Sports

Kimi Ossin Laurene, la taekwondo-in ivoirienne qui brille de mille feux

Dans le sillage de Cheick Cissé et Ruth Gbagbi, premiers médaillés olympiques africains, Kimi Ossin Laurene rêve de s’imposer dans l’élite mondiale du taekwondo. La jeune athlète accumule les médailles d’or entretenant ainsi son statut d’étoile montante dans la discipline. Portrait.

A bientôt 15 ans, Kimi Ossin Laurene est la nouvelle étoile montante du taekwondo ivoirienne. L’adolescente a remporté ce dimanche 20 mars 2023, une médaille d’or en Belgique, la troisième de l’année civile après le tournoi de Varèse (Italie) et l’Open de Slovénie. Son talent et ses performances font d’elles un grand espoir du taekwondo ivoirien.

LIRE AUSSI – Taekwondo : la Côte d’Ivoire brille au Caire avec 13 médailles et 4 trophées

Les parents de Kimi Ossin Laurene s’installent en Italie après leurs fiançailles. Ainsi naît la jeune dame le 17 avril 2008 à Turin. Dès son plus jeune âge, elle découvre sa passion pour le taekwondo. Ses géniteurs la soutiennent et s’engagent à faire d’elle une future star mondiale. Parallèlement à ses études qu’elle suit dans une université spécialisée, l’adolescente s’entraîne jour et nuit afin de faire de son rêve une réalité.

Numéro une mondiale dans sa catégorie

Du haut de son mètre 85, Kimi Ossin Laurene enchaine les médailles. Depuis le début de son parcours junior, elle a remporté au total 16 médailles d’or, une médaille d’argent et une breloque en bronze.

Différentes médailles remportées par Kimi Ossin.

Solide mentalement, elle veille également sur son hygiène de vie. Quand elle n’est pas aux entraînements, “elle s’enferme dans sa chambre pour réviser ses cours”, explique son père qui la qualifie de “très mature pour son âge”. Sur le tatami, la jeune dame est dotée d’une excellente technicité qui lui permet d’épuiser son adversaire avant de lui porter le coup fatal. Ses longues jambes constituent également un atout pour atteindre facilement son opposante.

Grâce à ses performances, Kimi Ossin Laurene est numéro une mondiale dans sa catégorie de poids (-68 kilos). Selon sa famille, elle a décidé de concourir sous le drapeau ivoirien. Attendue en Côte d’Ivoire, elle devrait être reçue par les autorités sportives pou recevoir les honneurs. La jeune athlète se prépare surtout pour les Jeux olympiques de la jeunesse à venir.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible