Connect with us

Autres Sports

Taekwondo : la Côte d’Ivoire brille au Caire avec 13 médailles et 4 trophées

Ce mardi 21 février 2023, les taekwondo-ins ont atterri à l’aéroport Felix Houphouët Boigny d’Abidjan après une brillante performance à la World Président Cup au Caire en Égypte avec 13 médailles et 4 titres pour un total de 14 athlètes.

Les Taekwondo-ins hissent le drapeau de Côte d’Ivoire au sommet

La Côte d’Ivoire continue de dominer le Taekwondo mondial. Les éléphants ont empoché 13 médailles et 4 trophées lors de la World Président Cup au Caire. Le champion olympique de 2016, Cissé Cheick Sallah et Aaron Kobenan François ont obtenu une médaille d’Or chacun. La championne Ruth Gbabi a, elle aussi, brillé avec la médaille d’argent. Les athlètes ont été accueillir par le président de la fédération ivoirienne de Taekwondo, Jean-Marc Yacé a l’aéroport d’Abidjan.

 

Le président a exprimé sa joie de voir cette magnifique performance de ses athlètes et aussi, il a tenu à féliciter cet exploit.  « C’est la joie. Le fait de retrouver nos athlètes, nos enfants, c’est d’abord un plaisir de savoir qu’ils ont combattu pour la Côte d’Ivoire. Je dis félicitations à tous les athlètes, félicitations aux coaches et à l’encadrement. Je pense que c’est ce que nous devons avoir dans la tête et nous mettre au-dessus de tout et de savoir qu’il a une seule et une personne que nous servons, c’est la Côte d’Ivoire. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne. Plus on s’entraîne, plus on sort, plus on ramène les médailles à la Côte d’Ivoire » a déclaré le président Jean-Marc Yacé.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Kimi Ossin Laurene, la taekwondo-in ivoirienne qui brille de mille feux – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible