Dans une interview accordée à une chaîne nationale, le défenseur Capitaine de l’équipe ivoirienne, Serge Aurier s’est prononcé sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et sur sa carrière en Club.
Le capitaine Aurier à cœur ouvert
Lorsque le capitaine Serge Aurier a été interrogé sur sa première saison avec Nottingham Forest avec lequel il fait une bonne saison. À la question de savoir ce qui à changer pour lui après une mauvaise saison la saison dernière, Aurier ne répond « non rien à changer, j’ai toujours la même mentalité de travail. C’est vrai que le début n’était pas facile. Il ne fallait pas traîner, il fallait juste être au bon moment et surtout redonner de belles couleurs à cette équipe. Mon arrivée et celle de Boly ont donné des couleurs.
Aurier est revenu sur la signature de son compatriote ivoirien, Willy Boly. Il affirme que « moi, j’avais signé avant lui et au moment où je passais ma visite médicale, le Club avait déjà évoqué son nom. Forcement, j’ai donné mon avis, je ne voulais pas qu’il part ailleurs. Je voulais qu’il soit ici avec moi pour nous aider à réaliser l’objectif du club. Ça venu à faire du bien à l’équipe ». Concernant son avenir avec Nottingham, le joueur n’est pas encore situé. Aurier est à signer pour un an.
CAN 2022 / Serge Aurier : « Sur le plan individuel, j’étais frustré »
À moins de 1an de CAN en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le Capitaine « on en parle beaucoup de la CAN entre nous (joueurs) c’est la CAN chez nous. Quand on va jouer dans d’autres, c’est la même énergie qu’on va essayer d’apporter, mais encore plus parce que c’est à la maison, donc forcément, on est obligé d’en parler. Ça sera un rendez-vous important pour tous les Ivoiriens et pour nous. Je pense qu’aujourd’hui c’est une grâce de pouvoir jouer chez nous cette compétition. Je pense que tout le monde est conscient ».
Il poursuit en ajoutant que « il y a un nouveau staff qui est arrivé, ça se passe super bien. Le Coach essaie de mettre en place ses plans en place. Tout le monde essaye de rester dans cette dynamique, donc on l’a préparé doucement sans se disperser. Je pense que c’est important, il faut être très calme parce qu’à la maison, ça sera une pression, ça ne sert rien de se mettre une pression en plus. Je pense qu’aujourd’hui, il faut être pour les matchs, être bon et de former une équipe constante. Dans les matchs précédents, on a réalisé de bonnes choses ».
Le Capitaine a laissé un message à tous les Ivoiriens « on va entamer cette CAN avec beaucoup de calme et de sérénité. On demande aux ivoiriens d’être là au rendez-vous vu qu’on joue à domicile. La Can sera magique » a déclaré le Capitaine Aurier.
Sephora Chance
Pingback: Football : Serge Aurier investit dans un club belge – ami-sportif.com