Connect with us

Football

LDC : Riyad Mahrez devient le 5e meilleur buteur africain de l’histoire

Élu joueur du match face à Leipzig, l’attaquant algérien de Manchester City Riyad Mahrez inscrit son 20e but en 8e en Ligue des Champions et par la même occasion, il devient le 5e meilleur buteur Africain de la Compétition. La rencontre s’est soldé sur un score de parité 1-1, ce mercredi 22 février 2023.

Mahrez intègre le Club très fermé des meilleurs buteurs Africains en C1

Les Cityzens n’ont pu sauver qu’un point face aux Allemands de Leipzig, lors du match aller des 8es grâce à un but de Mahrez. L’attaquant algérien, comme à son habitude, ne rate pas les grands moments en Ligue des Champions. Il ouvre le score pour les Cityzens avec l’égalisation de Leipzig par Gvardiol dans 20 minutes du match.

Il y a seulement quelques jours, en premier League, Mahrez égalait le record de passe de Didier Drogba. Et cette semaine en ligue des Champions, l’Algérien inscrit son 20e but et devient le 5e meilleur buteur africain de la C1. Alors que le mardi 21 février, en C1, Mohamed Sallah égalait le record de but pour un Africain de Didier Drogba (44 buts). Mahrez se rapproche du Sénégalais Sadio Mané (27 buts), Samuel Eto’o (30 buts).

Le Fennec est sur une bonne dynamique cette saison. Il aura l’opportunité de rapprocher le plus près possible du record de Mané lors du match retour, le 14 mars 2023.  Pour ce record n’était pas le plus important, seule la victoire comptait. Il affirme lors de l’interview de fin de match « on est un peu mitigés, car ont vraiment contrôlé le match, et on n’a pas réussi à le faire en seconde période, peut-être parce qu’ils ont été meilleurs et nous ont dérangés ».

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible