Connect with us

Football

Borussia Dortmund : Haller applaudi par 82 000 spectateurs pour son premier match officiel

Ovationné par 82 000 spectateurs après avoir vaincu le cancer, Sébastien Haller a suscité de grandes émotions pour sa première apparition officielle sous le maillot du Borussia Dortmund.

Après avoir pris part à deux matches amicaux, Sébastien Haller a disputé son premier match officiel avec le Borussia Dortmund, dimanche 22 juillet 2022 contre Augsbourg en Bundesliga. Sorti du banc de touche à la 62e minute, l’attaquant ivoirien a été ovationné par les 82 000 spectateurs du Signal Iduna Park.

Haller est ému !

« L’accueil que j’ai reçu, c’était quelque chose d’incroyable et d’inoubliable. J’étais juste content d’être ici, de faire mes premiers pas sur le terrain. C’était quelque chose à prendre avec l’équipe, il y avait beaucoup de bruit », a commenté Sébastien Haller après le match. « On va dire que je suis complètement de retour parce que je peux jouer avec l’équipe, mais il reste encore des petites choses pour retrouver mon niveau physique maximum », a-t-il également ajouté.

LIRE AUSSI – Borussia Dortmund : Sébastien Haller a disputé son premier match 

Après six mois de lutte, Haller a vaincu le cancer des testicules qui, détecté en juillet 2022 quelques semaines après son arrivée à Dortmund en provenance de l’Ajax Amsterdam, l’a empêché de débuter la nouvelle saison sous ses nouvelles couleurs. Pour marquer son grand retour, il a enfilé une paire de crampons orange sur laquelle était marqué un message fort : « Fuck cancer » (A bat le cancer).

Si Dortmund a finalement battu son adversaire 4-3 au terme d’un match spectaculaire, c’est la guérison de l’Ivoirien qui a surtout marqué les esprits. Après le match, Haller a été rejoint sur la pelouse par ses enfants offrant une nouvelle scène d’émotions au grand public. Après avoir disputé son dernier match officiel le 3 juin 2022, lors de la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie (3-1) en Eliminatoires de la CAN 2023, Seb est de retour. Les fans, les coéquipiers, le staff technique… tous attendaient ce moment.

« Oui, nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu’avant d’aller sur le terrain, c’est Sébastien qui a parlé en dernier. La 62e minute (le moment où il est entré en jeu) a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l’entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C’est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie « , s’est réjoui l’entraineur du Borussia Edin Terzic qui a parlé au nom de toute l’équipe.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible