Connect with us

CHAN 2023

Sankara Karamoko : « Je pourrai donner ma vie pour mon pays »

Au bout de l’effort, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 en battant l’Ouganda 3-1 au stade Nelson Mandela à Baraki.

Un homme s’est parfaitement illustré lors de cette confrontation : Sankara William Karamoko. Le numéro 9 des Éléphants était l’homme à tout faire. On l’a vu en attaque, son secteur de jeu, à la construction mais aussi en défense, un véritable travail de sape accompli par le joueur de l’Asec Mimosas “je pourrai donner ma vie pour cette équipe et pour mon pays. Cette qualification pour les quarts de finale me tenait à coeur” a déclaré le jeune homme de 19 ans.

Serein, le joueur de l’Asec Mimosas n’est pas effrayé par son prochain adversaire : l’Algérie. “Jouer les Fennecs chez eux, c’est le genre de match que j’apprécie hautement (sourire). Nous allons nous battre dans ce joli stade, il n’y aura pas de calculs. Soit tu gagnes, soit tu rentres à la maison. J’ai hâte de vivre cette atmosphère. Nous connaissons la ferveur du peuple, ils aiment le jeu nous sommes prêts à leur en procurer »à déclarer Sankara.

Au sujet de son titre d’ “Homme du Match” de cette rencontre, Sankara William Karamoko veut le partager avec une personne en particulier : Charles Ayayi. “Notre gardien a été exceptionnel. Quand Charles est à ce niveau, nous, les joueurs de champs, nous ne devons pas gâcher son travail”.

Algérie – Côte d’Ivoire : voici la prochaine affiche qui va résonner au stade Nelson Mandela. Rendez-vous le 27 janvier 2023 à 16 heures.

 

Source : Cafonline

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible