Connect with us

CHAN 2023

CHAN 2023 : les Eléphants déçoivent face à la RDC

La Côte d’Ivoire réduite à dix, a concédé un triste nul 0-0 face à la RDC lors de la 2e journée du CHAN 2023 dans les groupe B. Battu d’entrée par les Sénégalais, les Eléphants manquent l’occasion de se relancer et voient les chances de se qualifier s’éparpiller.

Haidara voulait des hommes qui affichaient l’envie de gagner. Mais face à la RDC, les Eléphants ont refusé gagner. La Côte d’Ivoire n’a pas su battre la RDC ce mercredi 18 janvier 2023 à Annaba alors qu’elle avait besoin d’une victoire pour se relancer dans le groupe B du CHAN 2023.

Au terme d’une rencontre remplie de déchets techniques, les Eléphants ont concédé un nul sans saveur 0-0 face à des Leopards pourtant abordables. Aka Essis et ses coéquipiers ont péché dans l’organisation collective et ont perdu énormément de ballons dans le milieu de terrain. Incapables de s’offrir des occasions concrètes, les Eléphants n’ont tiré que très peu de fois au but congolais. L’action la plus dangereuse est intervenue en fin de seconde période avec une frappe de Oura Anicet, sorti du banc, qui a atteri dans les gants du portier congolais.

Aucun but marqué en deux matches

Résultat, la Côte d’Ivoire n’a toujours rien inscrit dans ce CHAN. La seule note positive reste un excellent jeu défensif avec notamment un Folly Ayayi qui a assuré son groupe. En fin de match, la Côte d’Ivoire a été réduite à dix après un second carton jaune récolté à la 87e par Zoungrana Mohamed.

Le match nul enfonce la sélection ivoirienne dans un calcul improbable. Elle devra absolument battre l’Ouganda lors de la dernière journée le mardi 24 janvier 2023 pour espérer se qualifier en fonction des résultats des autres équipes.

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible