Connect with us

Football

Mercato : le Franco-ivoirien Guéla Doué prolonge à Rennes jusqu’en 2025

Le latéral droit du Stade Rennais Guéla Doué a prolongé de deux ans son contrat avec les Bretons. Le Français d’origine ivoirienne est désormais lié avec son club formateur jusqu’en 2025.

Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain, Doué a signé un nouveau bail de deux ans supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025. Son entraîneur apprécie notamment sa capacité à jouer aussi bien des deux pieds ainsi que sa polyvalence : formé en latéral droit puis replacé en défense centrale à la fin de sa formation, Doué est aussi utilisé par Genesio au milieu de terrain.

Arrivé au club à l’âge de 8 ans, le jeune footballeur né le 17 octobre 2002 attend son heure patiemment en travaillant sans relâche.

« Il y a un an, je revenais de blessure. J’ai eu la chance de participer à la préparation d’avant-saison en juillet dernier. C’est un vrai bonheur de pouvoir évoluer avec ce groupe. Forcément, à force de s’entraîner avec de grands joueurs, on apprend beaucoup. Je vis avec eux au quotidien, les conseils du coach et du staff, et le cadre idéal font que l’on progresse tout le temps. »

Une progression confirmée par Florian Maurice, Directeur sportif du club. « Il est vraiment sur le bon chemin, tant sur le plan technique, physique que tactique. C’est un joueur qui analyse vite, qui comprend vite et qui nous envoie de très bons signaux. On est très content de pouvoir prolonger un jeune du centre de formation. Il n’a pas encore eu la chance d’avoir ses premières minutes de jeu mais il est sur la bonne voie. Tous les jours, il montre des capacités qui laisse entrevoir des possibilités de jouer. Il sait ce qu’il veut, il est très déterminé. Il est travailleur, il n’y a pas de raison que ça ne vienne pas. »

 

Ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible