Connect with us

CHAN 2023

Soualiho Haidara : « Notre ambition est de faire en sorte que les Ivoiriens soient fiers de nous »

Ce samedi 14 janvier 2023 contre le Sénégal (19h), l’équipe de Côte d’Ivoire effectue son entrée en lice dans le groupe B du CHAN 2023. Après une préparation de deux semaines en Tunisie, Soualiho Haidara et ses garçons sont prêts à aborder la compétition.

« On s’est bien préparé à Tunis avant de venir ici. C’est une satisfaction pour nous d’être ici à ce rendez vous de la jeunesse africaine. Notre ambition est de faire en sorte que notre pays soit fier de nous. On donnera le maximum pour produire ce qu’il y a à produire, atteindre le niveau qu’il faut afin de rendre fier notre pays », a déclaré le coach ivoirien en conférence de presse avant de se prononcer sur les adversaires.

LIRE AUSSI – CHAN 2023 : les images du stade qui accueillera les matches des Eléphants

« Nous avons préparé la compétition en elle même mais après il faut sortir de cette poule. Avec beaucoup de respect que j’ai pour l’équipe du Sénégal qui depuis de longues années a atteint un certain niveau de performance qu’il faut respecter. Ensuite il y a la RDC qui est deux fois vainqueur du CHAN que nous respections beaucoup et l’Ouganda qui est à respecter. Nous savons à qui nous avons affaire, nous nous sommes préparés pour toutes ces étapes. Et si nous devons arriver à la compétition, il faut passer par le Sénégal, par la RDC, pour l’Ouganda », a-t-il ajouté.

Malgré la défaite des Eléphants locaux contre les Mauritaniens 3-0 lors du dernier match amical en Tunisie, Haidara croit aux chances de son groupe. Il demande par la même occasion le soutien du peuple ivoirien.

« Nous écoutons toutes les analyses des spécialistes au plan national. Ce sont des analyses cohérentes mais ceux qui font ces critiques n’ont pas la main ou le pied pour changer la donne. C’est nous les hommes de terrain qui avons la possibilité de dire c’est vrai votre analyse est juste mais nous on peut vous faire démentir. La balle est dans notre camp, ne vous inquiétez pas, on est nantis pour ça, on sait ce qui nous attend au pays mais on ira jusqu’au bout, faites nous confiance. Nous avons confiance en nos forces », soutien-il.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Aka Baudelaire : « Nous savons pourquoi nous sommes là » – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible