Connect with us

Football

Football : ce qui attend les Eléphants en 2023

Les Eléphants de Côte d’Ivoire qui restent sur une défaite contre les Etalons du Burkina 2-1 en match amical, reprendront du service en mars 2023.

La sélection de Côte d’Ivoire aborde en 2023 un tournant décisif : la dernière ligne droite de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à domicile. Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, celle-ci a été reportée à la période janvier/février 2024 pour éviter qu’elle ne se tienne en saison des pluies. Résultat : les Pachydermes disposent de quelques mois supplémentaires pour affûter leurs armes avec pour objectif de retenir le trophée sur le territoire national.

LIRE L’ARTICLE – Bilan 2022 : ce qu’il faut retenir de l’année des Eléphants

Après sa défaite contre le Burkina (2-1) le 19 novembre 2022 à Marrackech (Maroc) en match amical, la Côte d’Ivoire disputera ses prochaines matches en mars 2023. Jean-Louis Gasset et ses joueurs affronteront en effet les Comores à deux reprises les 20 et 28 mars 2023 dans le cadre des Eliminatoires de la CAN 2024.

Les Eléphants feront ensuite face aux Chipolopolos de la Zambie puis aux Crocodiles du Lesotho les 12 juin et 4 septembre 2023 toujours dans le cadre des Eliminatoires de la CAN 2024. Des matches qui servent en réalité de préparation à la Côte d’Ivoire qui est bien sûr qualifiée d’office pour la compétition.

Enfin, des matches amicaux seront certainement programmés en fin d’année pour poursuivre la préparation pour le tournoi continental. La Côte d’Ivoire championne d’Afrique en 1992 et en 2015 espère remporter une troisième étoile et marquer son renouveau sur le continent africain.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible