Connect with us

CHAN 2023

CHAN 2023 : Les Eléphants A’ sont à Tunis

La sélection nationale A’ est en Tunisie pour achever sa préparation pour le CHAN 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Les Eléphants locaux disputeront à Tunis deux matches amicaux, face à la Lybie puis à la Mauritanie.

Partis d’Abidjan dans la nuit du 30 décembre 2022, les Éléphants sont arrivés à Tunis, ce samedi 31 décembre. Dans la capitale tunisienne, le Sélectionneur national Souhalio Haïdara et ses hommes ont entamé dès leur arrivée, la seconde phase de leur préparation pour le CHAN 2023 en Algérie (13 janvier-4 février 2023). La sélection avait séjourné à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, du 24 au 29 décembre 2022 pour concocter ses plans.

Avant de s’envoler pour le stage tunisien, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), par la voix de M. Laurent Boli, membre du Comité Exécutif, a tenu à encourager l’équipe. Il les a aussi invités à demeurer solidaires, à former une famille unie et soudée, pour relever le défi du CHAN 2022.

Le capitaine Essis Baudelaire lui a salué la démarche de la faitière du football national. Le joueur de l’Asec Mimosas a, au nom de ses camarades, promis de se battre pour faire honneur au drapeau ivoirien dans ce tournoi qui regroupe les 18 meilleures sélections nationales locales du Continent.

A Tunis, les Eléphants A’ rencontreront, en amical, successivement la Libye (3 janvier) et la Mauritanie (9 janvier).

La Côte d’ivoire rappelle-t-on est logée dans le groupe B avec l’Ouganda, la RD Congo (double vainqueur de l’épreuve en 2009 et 2016) et le Sénégal. Les Ivoiriens font leur entrée en compétition, le 14 janvier prochain à Annaba face aux Lions A’ du Sénégal.

 

Avec Sercom FIF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible