Hervé renard s’est exprimé sur son parcours difficile et montré un aspect plus sensible de sa personnalité sur le plateau RMC Sport.
Le célèbre entraîneur français Hervé renard s’est ouvert et a partagé son parcours difficile. Il explique qu’il n’a pas toujours été le célèbre Hervé renard qu’on connaît.
« J’avais une entreprise de nettoyage, ce n’était pas forcément de la galère. Je vivais simplement ce que des milliers de personnes vivent à travers le monde. Je me levais à 3h du matin pendant huit années tous les jours sauf les dimanches ». a-t-il avoué.
« je finissais à midi et j’allais à 17h entraîner l’équipe de CFA de Draguignan. Arriver dans le monde professionnel pour moi, c’était du plaisir car, ce que je faisais en dehors de cela c’était sortir des conteneurs et nettoyer des vitres ».
« J’ai eu une éducation très dure, mais dans le bon sens »
Durant son intervention le coach sportif a bien voulu parler de sa relation avec sa mère et reconnait que son caractère est dû à l’éducation stricte que lui a donné sa mère.
Pour lui, sa mère est celle qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui « je suis le fils unique, mais ma mère m’a donné tout ce qu’il faut pour réussir ». En ce qui concerne sa relation avec elle, il répond : « on ne communique pas assez, ma maman est une personne un peu froide, peut-être que ce problème de communication existe depuis mon enfance mais j’aimerais lui dire que je l’aime parce qu’elle ne l’entend pas assez de ma part ».
Pour rappel, Hervé Jean-Marie Roger Renard, né le 30 septembre 1968 à Aix-les-Bains, est un footballeur français devenu entraîneur. Il mène l’équipe nationale de la Zambie en 2012 et celle de la Côte d’Ivoire en 2015 à la coupe d’Afrique des Nations. Il devient alors le premier entraîneur à gagner deux coupes d’Afrique avec deux sélections différentes. Depuis 2019, il entraîne l’Arabie Saoudite éliminée de la coupe du monde 2022. Son équipe a tout de même réalisé l’exploit de battre l’Argentine de Lionel Messi.
Dolorès Touali (Stg)