Ce lundi 28 novembre 2022, le Racing Club a remporté son opposition face au Stade d’Abidjan 2-0 tandis que l’autre match entre ES Bafing et CO Korhogo a été interrompu pour des raisons inconnues. Les deux affiches comptaient pour l’épilogue de la 10e journée.
Match interrompu
Le match entre ES Bafing et CO Korhogo débute bien les deux équipes ont des ambitions différentes. ES Bafing veut revenir à hauteur du leader l’Asec et CO Korhogo veut sortir de la zone de relégation. ES Bafing inscrit son but à la 33e minute. 1-0 pour Bafing à la mi-temps. Quelque minute en deuxième période la rencontre est interrompu et ne reprendra plus pour des raisons méconnues. Nous sommes dans l’attente d’une explication de la ligue 1 ou de la Fédération Ivoirienne de Foot (FIF).
Une victoire de prestige pour le Racing
Le Racing enchaîne une victoire après une défaite le weekend passé. Les joueurs du Racing s’imposent face au stade d’Abidjan pour le match en retard de la 10e journée. Une victoire construite au fil de la rencontre. Le match a été ouvert les deux équipes nous ont offert beaucoup de plaisir dès les premières minutes du match.
La formation de Yopougon frappe pour la première fois à la 8e minute par Seck Moussa qui réussit a trompé le portier du Stade d’Abidjan. Le stade essaie de revenir dans le match mais malheureusement ils n’arrivent a inscrit le but de la révolte. Le score ne changera pas 1-0 pour le Racing.
De retour de la pause les deux équipes prennent les mêmes ingrédients et recommence le dernier mot reviendra au Racing qui marque un Second but à la 87e par Fofana Yacouba. Victoire donc du Racing 2-0 qui quitte la dernière place au championnat.
Séphora Chance