Connect with us

Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : l’Angleterre corrige l’Iran

L’Angleterre a corrigé l’Iran (6-2) grâce à un récital offensif de Jude Belligham, Bukayo Saka auteur d’un doublé, Raheem Sterling, Marcus Rashford et Jack Grealish. Les Lions ont rugi pour leur premier match en Coupe du Monde et prennent les commandes du groupe B avant Etats-Unis – Pays de Galles (19h).

Un premier match à rallonge et un joli carton pour l’Angleterre ! Les Three Lions ont fait exploser de faibles Iraniens, lundi, dans le premier match du groupe B (6-2). Handicapés par la blessure de leur gardien Alireza Beiranvand (15e), les hommes de Carlos Queiroz ont subi la loi d’Anglais qui ont fait parler leurs forces offensives et frappé un grand coup. Les Etats-Unis et le Pays de Galles s’affronteront ce lundi soir dans l’autre match de la poule.

Alignés dans un nouveau système en 4-2-3-1, les Anglais ont tout de suite trouvé leurs marques et pris les choses en mains en misant sur leurs latéraux Kieran Trippier et Luke Shaw. Ils se sont emparés du ballon et ont obligé le portier iranien Beiranvand à détourner du bout des gants un centre d’Harry Kane. Sauf que le gardien a violemment percuté son défenseur Majid Hosseini (8e). Le nez cassé et complètement sonné, il s’est longuement fait soigner et est resté sur le terrain avant de finalement céder sa place (20e).

LIRE AUSSI – Coupe du monde Qatar 2022 : Pour la première fois de l’histoire, les cinq nations africaines sont coachées par des locaux

Freinée par ces arrêts de jeu, l’Angleterre s’est remise en route et son meneur de jeu Mason Mount a raté la cible de peu (30e) puis son défenseur central Harry Maguire a trouvé la transversale (32e). Jude Bellingham, lui, a parfaitement visé sur sa belle tête décroisée suite à un centre Shaw (1-0, 35e). A 19 ans et 145 jours, il a débloqué son compteur en sélection et est devenu le deuxième plus jeune joueur anglais à marquer lors d’un Mondial. Les Three Lions étaient lancés et Bukayo Saka a doublé la mise d’une belle reprise du gauche suite à un corner (2-0, 43e).

Eurosport

 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible