Connect with us

Coupe du monde

Coupe du monde Qatar 2022 : Pour la première fois de l’histoire, les cinq nations africaines sont coachées par des locaux

L’histoire de la coupe du monde des pays Africains a toujours été rattachée au sélectionneur étranger. Pour la première fois les 5 nations Africaines (Sénégal, Tunisie, Cameroun, Maroc et le Ghana) qui disputeront la compétition sont coachées par des locaux. Le début de la compétition est prévu pour ce 20 novembre et prendra fin le 18 décembre 2022.

Les entraîneurs Africains ont appris et Aujourd’hui, ils ont toutes les Capacités nécessaires et qualifications que demande ce poste. Ils l’ont prouvé avec des résultats positifs sur ses dernières années. Plusieurs Anciens footballeurs tels que Kolo Touré, Yaya Touré, Habib Beye, kaba Diawarra ont vu l’importance du poste de sélectionneur pour les pays Africains et ils suivent des formations pour devenir de grand Coach.

Les 5 pays africains Coachés par des Africains à la coupe du monde

Le Sénégal fait partie des premières nations qui ont installées un entraîneur qui vient du pays avec Aliou Cissé depuis plusieurs Années et une participation déjà à la coupe du monde 2018. La fédération sénégalaise a laissé le coach Aliou Cissé s’installer et mettre en place ses idées, ce travail a porté vu que le Sénégal a remporté la CAN 2021 et fait actuellement partie des grandes nations Africaines sur le plan Mondial.

Les lions de la Terranga seront surement l’un des pays qui brillera avec une équipe séduisante et un sélectionneur dévoué pour son pays lors de cette coupe du monde Qatar 2022.

A la suite de Sénégal le Cameroun a fait appel à sa légende Rigobert Song, après la dernière CAN 2021 jugée décevante par les camerounais. Le nouvel coach a réussi son pari de qualifier le Cameroun pour le mondial malgré le peu de temps qui lui avait été accordé et peut être remporté la coupe du monde comme le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o le déclare.

Le bon travail des Sélectionneurs Africains avec leurs pays ses dernières années a servi d’exemple et Aujourd’hui tous les pays Africains s’inspirent du Sénégal, de l’Algérie qui ont obtenu de très bons résultats. Aujourd’hui la Tunisie a engagé un sélectionneur local, Jalel Kadri, le Ghana n’est pas resté en marge ils ont nommé, Otto Addo à la tête des Blacks Stars du Ghana.

Le Marocain Walid Regragui prend le relais de l’équipe du Maroc Après un défilé d’entraineur étranger (Hervé Renard, Vahid Halilhodzic). Nous Africains devront apprendre à faire confiance aux entraîneurs Locaux qui ont suivi des formations et voudront apporter leurs savoir et expériences au continent.

 

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible