Connect with us

Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : les Sénégalais s’écroulent face aux Pays-bas

Le Sénégal s’incline pour son premier match en coupe du monde face à son plus gros adversaire dans le groupe A, le pays bas 2-0, ce lundi 21 novembre 2022. Le Champion d’Afrique paye les erreurs de son gardien Edouard Mendy.

Les Sénégalais avaient la possibilité de mettre la pression et prend une longueur d’avance sur ses adversaires au sein de son groupe.

Le film du match

Le début du match était plus équilibré entre les deux équipes avec un petit avantage pour le Sénégal au niveau de la possession balle. Les sénégalais se créent beaucoup d’occasions mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions en première période. Notamment les actions les plus franches sont au compte des lions. Du côté des Hollandais la période a été plutôt brouillant beaucoup de perte de balle, des problèmes dans les transmissions des passes.

Frankie De Jong et ses coéquipiers ont été surpris par l’engagement et l’agressivité des sénégalais qui pressaient les dans défenseur néerlandais dans les surface de réparation. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

La seconde période manquait d’intensité les deux équipes ont baissé le rythme de rencontre mais la rentrée des joueurs frais des deux côtés a redynamisé le match. Les néerlandais profitent des erreurs du gardien Edouard Mendy à la 84e minute une Sortie manquée sur un beau centre du milieu DE Jong et but du défenseur Cody Gakpo 1-0 pour les Pays-Bas.

Le gardien des lions fait encore une erreur en relâchant une frappe sans danger dans sa surface. Le joueur de l’Ajax Amsterdam Davy Klaassen suit et inscrit le deuxième but de son équipe. Le Sénégal s’incline sur le score de 2-0.

 

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible