Connect with us

Coupe du monde

Football : l’Afrique aura 10 représentants à la Coupe du Monde 2026

La prochaine coupe du monde 2026 se disputera à 48 équipes, une première dans l’histoire (32 équipes actuellement) et c’est une bonne nouvelle pour le continent africain qui aura 10 représentants dont 1 en barrage face une nation d’une autre nation.

Le football africain remporte 5 places de plus

C’est une bonne nouvelle pour l’Afrique d’avoir entre 9 et 10 équipes pour une compétition mondiale. Rappelons que l’Afrique avait seulement 5 nations représentantes les années précédentes.  Les équipes africaines ont plus de chance de remporter le sacre mondial. Le continent Africain était l’un des plus sous-estimés en coupe du monde malgré le talent des équipes et cela suscitait plusieurs frustrations chez les supporteurs. Les derniers résultats des représentants africains, notamment le Maroc qui a disputé une demi-finale, ont démontré que l’Afrique est sur le bon chemin pour remporter le prestigieux trophée mondial dans un futur très proche.

LIRE AUSSI – Konan Akissi, l’arbitre ivoirienne qui rêve de siffler une finale de Coupe du monde

Cette décision marque un grand pars pour le football africain, mais aussi une marque de reconnaissance de l’importance de l’Afrique dans le sport mondial. On espère que cette fois-ci la Côte d’Ivoire sera présente après deux éditions manquées.

La compétition se tiendra aux États-Unis, Canada et le Mexique

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CDM 2026 : La Côte d’Ivoire accueillera le tirage au sort des qualifications africaines – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible