Connect with us

Football

Amicaux : la Côte d’Ivoire affronte le Burkina et le Burundi (officiel)

La sélection de Côte d’Ivoire affronte le Burkina et le Burundi les 16 et 19 novembre 2022 en matches amicaux, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF). La liste des joueurs retenus pour ces deux confrontations sera dévoilée ce jeudi 03 novembre.

C’est désormais officiel. Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Etalons du Burkina et les Hirondelles du Burundi, les 16 et 19 novembre 2022 en matches amicaux. Les deux rencontres se tiendront à Marrakech, au Maroc.

 »Dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de novembre 2022, les Éléphants livreront deux matchs amicaux les 16 et 19 novembre 2022 face au Burundi et au Burkina Faso. À cet effet, le Sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset animera une Conférence de presse le jeudi 03 novembre 2022 à 11H00 à l’hôtel Radisson Blu Airport », a écrit la FIF dans un communiqué.

De la France au Maroc !

Initialement, la rencontre face au Burkina était prévue en France, mais l’accès à l’hexagone aurait été interdit aux Etalons en raison du récent coup d’Etat au pays des hommes intègres où l’Ambassade de France a été saccagée. C’est donc au Maghreb que Jean-Louis Gasset et ses hommes reprendront du service, après les deux dernières victoires amicales en septembre 2022, face au Togo (2-1) et à la Guinée (3-1).

Absents du mondial 2022, les Eléphants se préparent sereinement pour les prochaines échéances notamment la CAN 2023 prévue à domicile de janvier à février 2024. Les deux matches à venir sont les derniers de l’année 2022. Les Pachydermes rejoueront ensuite en mars 2023 contre les Comores, pour la suite donc des Eliminatoires de la CAN 2023

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Absents, blessés, revenants… on décortique pour vous, la liste de Gasset – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible