Connect with us

Football

Coupe de la Confédération : l’Asec Mimosas et le Sporting Club en chiffres

Ce mercredi après-midi (16h) à Yamoussoukro, l’Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa s’affrontent en match aller du dernier tour qualificatif pour la Coupe de la Confédération. Un duel qui offre la possibilité de prendre une sérieuse option pour la phase finale.

Éliminé au second tour préliminaire de la Ligue des champions, l’Asec Mimosas tentera d’accéder à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Mais le tirage au sort effectué le 18 octobre 2022, a voulu que ce soit le Sporting Club de Gagnoa qui se dresse sur le chemin du champion de Côte d’Ivoire. Les deux représentants ivoiriens en compétitions africaines s’affrontent donc pour une place sur la scène continentale. Le match aller est prévu pour ce mercredi 2 novembre 2022 sous le coup de 16h, au Stade de Yamoussoukro.

Les formes des équipes

D’un côté, l’Asec Mimosas est invaincu en championnat en quatre matches (2 victoires, 2 nuls, 4 buts marqués, 2 buts encaissés). Mais le club jaune et noir a déçu en Ligue des champions. Après une qualification (2-1, 2-0) contre Coton Sports du Bénin, les Mimos ont été éliminés au deuxième tour par les champions de Guinée, le Horoya AC. L’Asec a en effet concédé le match nul 1-1 en territoire advserse, avant de s’incliner à domicile 1-0. Julien Chevalier et ses hommes provisoirement 8e de Ligue 1, n’ont plus gagné depuis le 20 septembre 2022.

LIRE AUSSI – Coupe de la Confédération : les affiches complètes du tour de cadrage

De l’autre côté, le Sporting Club de Gagnoa a remporté trois matches de championnat cette saison. Le reste de son bilan local s’élève à un nul (0-0 contre CO Korhogo) et une défaite 2-1 face à ES Bafing. Qualifié directement pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération, le vice-champion a brillamment passé les deux premiers tour. Les onze frères ont dominé les Libériens du Liscr Monrovia (0-0, 3-1) puis les Algériens de la JS Saoura (1-0, 0-0). La dernière victoire de Gagnoa remonte elle au 24 octobre 2022.

En championnat, Gagnoa n’a inscrit que quatre buts contre cinq pour l’Asec Mimosas, les deux équipes ayant encaissé deux buts chacune. Mais en Coupes africaines, le Sporting Club est plus solide défensivement avec un seul but encaissé sur quatre matches pour quatre buts marqués. Quant à l’Asec Mimosas, il a encaissé trois buts en quatre matches contre cinq buts marqués.

Le champion en titre reçoit donc son dauphin pour un duel sans pitié. Qui des hommes venus de Sol béni et du fromager représentera la Côte d’Ivoire pour les phases de groupes de la C2 ? Premier élément de réponse ce mercredi, avant le match retour prévu le 09 novembre, toujours à Yamoussoukro.

Les chiffres en bref…

Asec Mimosas

8 matches

4 victoires

3 nuls

1 défaite

10 buts marqués (dont 5 en championnat)

5 buts encaissés (dont 2 en championnat)

Sporting Club

9 matches

5 victoires

3 nuls

1 défaite

8 buts marqués (dont 4 en championnat)

3 buts encaissés (dont 2 en championnat)

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible