Connect with us

Rétro Sport

Rétro : il y a 9 ans, la Côte d’Ivoire occupait la 12e au classement FIFA

Le jeudi 06 Octobre 2022, la FIFA a publié son classement des meilleures nations, et la Cote d’Ivoire occupe 48e place mondiale effectuant ainsi un retour dans le top 50. Ce classement nous rappelle la belle époque où la cote d’ivoire était la première nation africaine et une 12e place au classement FIFA, en 2013.

Nous sommes le 14 février 2013. La FIFA publie son classement mensuel. La Côte d’Ivoire auparavant 14e, progresse de deux places et se hisse au 12e rang. Les Eléphants occupent cette place en avril et en mai dominant ainsi le continent. La Côte d’Ivoire  Cette année, la Cote d’Ivoire devance le Ghana, le Mali, le Nigeria et l’Algérie.

A l’époque, la sélection est dorée et tous les postes étaient occupés par des joueurs de qualités et de classe mondiale notamment Drogba Didier qui a remporté la ligue des champions en 2012 avec Chelsea , Yaya Touré, Kolo Touré, Gervinho ou Salomon Kalou.

L’année 2013, est la meilleure année en termes de classement mondial dans l’histoire du football ivoirien. Même si aucun trophée n’a été remporté cette année-là.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible