Connect with us

CHAN 2023

CHAN 2023 : le sélectionneur Souhalio Haidara, se livre sur le groupe de la Côte d’Ivoire

Qualifiée pour le CHAN (championnat d’Afrique des Nations) 2023 prévu en Algérie du 14 Janvier au 04 Février, la Cote d’Ivoire est logé dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda, du Sénégal et de la RDC double vainqueur de la compétition. Un groupe relativement serré qui a fait réagir le sélectionneur Souhalio Haïdara.

« Je ne vais pas faire la fine bouche. Le tirage est fait, il faut s’y conformer et se préparer pour aller à la compétition. Mais déjà, ma première satisfaction, c’est d’être dans un groupe de quatre. Je ne voulais pas être logé dans un groupe de trois. Dans un groupe de quatre, cela me donne la possibilité de terminer parmi les deux qualifiés pour les quarts de finale. Ma seconde satisfaction, c’est de savoir que je vais arriver au CHAN avec Huit ou dix matchs de championnat dans les jambes », a confié Soualiho Haïdara.

Craint-il un adversaire en particulier ? Le finaliste du tournoi de Toulon 2017 avec les Eléphants U23 à l’époque garde les yeux fixés sur ses troupes.

« J’ai l’habitude de me concentrer sur mon équipe. Le plus important, c’est de mieux préparer mon équipe pour aller à cette compétition. Si j’évite la RD Congo et que derrière je tombe sur la Mauritanie qui me met deux ou trois buts, je m’aurais planté un poignard en plein cœur. Non, ce n’est pas comme ça que je fonctionne », affirme Haidara qui veut effectuer la meilleure préparation possible.

« Nous allons mettre les ingrédients de notre cotés pour arriver dans de très bonnes conditions en Algérie ».

La Côte d’Ivoire qui a accueilli la toute première édition du CHAN en 2009, dispute la compétition pour la 5e fois avec l’ambition d’épingler un premier titre à son palmarès.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Eléphants locaux : 27 joueurs convoqués par Haidara pour préparer le CHAN 2023 – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible