Connect with us

Football

Petits poteaux : Après le Tchin Tchin, la Super Coupe nationale voit le jour

Fini le Tchin Tchin 2022 qui a connu un grand succès, la Supercoupe nationale de Petit Poteau voit le jour, une compétition organisée cette fois-ci par la Fédération ivoirienne de football Petits Poteaux (FIFPP).

La Fédération Ivoirienne de football Petits Poteaux (FIFPP), annonce l’ouverture le 15 octobre 2022, au palais des sports de Treichville, de la première édition de la Super Coupe nationale de Petits poteaux. Tous les vainqueurs des tournois de vacances qui se sont déroulés sur l’égide de la fédération ivoirienne de Football de petit Poteau s’affronteront lors de cette compétition.

16 équipes attendues

En effet, 16 équipes sont conviées avec un trophée et 10.000.000 de franc CFA pour le vainqueur a remporté avec la participation de Jonathan Morrison (organisateur du CAM Tchin-Tchin 2022), le Ministère des sports et la direction Générale des sports de Cote d’Ivoire.

Rappelons que les derniers mois ont été marques par la tenue du CAM Tchin-Tchin 2022, un tournoi de vacances organisé par Jonathan Morrison. La FIFPP avait alors apporté son soutien au promoteur dont le tournoi s’est déroulé sous son égide.

Didier Drogba à la remise de trophée à l’équipe d’Adjamé MC vainqueur du Tchin Tchin 2022.

Le football Petits poteaux qui se déroule généralement dans les quartiers populaires est très prisé en Côte d’Ivoire. Une fédération a été mise en place en juillet 2017 pour réguler sa pratique. La FIPP, présidée par Fofana Inza et dont le siège est situé à Abidjan Cocody Angré est représenté dans plus de 20 ligues régionales et environ 482 clubs membres.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football Petits Poteaux : l’artiste Ariel Sheney désigné Ambassadeur – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible