Connect with us

Football

CAN U23 (Elim. 2e Tour) : 30 joueurs locaux convoqués pour débuter la préparation Côte d’Ivoire – Niger

Les Eléphants espoirs (U23) ont débuté leur préparation avec le sélectionneur Faé Emerse, pour la double confrontation face au Niger, dans le cadre du 2eme tour préliminaire de la coupe d’Afrique des Nations (CAN U23) au Maroc.

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo en poste depuis le 24 avril 2022, entend faire en sorte que la Côte d’Ivoire joue les premiers rôles sur le continent africain. La qualification à la prochaine coupe d’Afrique U23 est donc primordiale.

En effet, les Éléphants espoirs affrontent leurs homologues nigériens dans le cadre du deuxième tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. Le match aller est prévu, le 22 Octobre 2022, au stade General Seny Kountché de Niamey où reçoit le Niger. Et la Côte d’Ivoire recevra à son tour, le 29 Octobre 2022, au stade de Yamoussoukro.

Pour ce rendez-vous important, le coach des Éléphants U23 Faé Emerse et son staff, ont entamé un regroupement externe de trois jours au stade Robert Champroux de Marcory, avec 30 joueurs convoqués évoluant dans le championnat local (ligue1 Lonaci), annonce la FIF.

Les Éléphants espoirs en regroupement.

En cas de qualification, la Cote d’Ivoire affrontera au prochain Tour le vainqueur de la confrontation Benin -Soudan.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible