Connect with us

Autres Sports

Basketball / BAL 2023 : le président de l’ABC Touré Boubakari, évoque les ambitions du club et demande de l’aide

Touré Boubakari, président de l’ABC s’est entretenu avec notre confrère Paul Bagnini de fraternité Matin, ce mardi 04 octobre, sur les besoins et ambitions de son club dans la conquête de l’Afrique pour les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023.

Les Eliminatoires de la Ligue africaine basketball ou Basketball African League (BAL), se déroulent du 18 au 23 octobre 2022 à Niamey, au Niger. Le président de Abidjan Basket Club (ABC) Touré Boubakari, est revenu sur la préparation de son équipe qui est le seul représentant de la Côte d’Ivoire à cette compétition.

« L’équipe se porte bien. Elle est à pieds d’œuvre pour préparer cette échéance. Nous avons surtout à cœur de présenter une équipe ivoirienne compétitif à cette Edition du BAL », a indiqué Touré Boubakari.

Les concurrents de l’équipe de l’ABC Fighters dans le groupe A, pendant cette première fenêtre internationale sont : le champion du bénin l’Elan Coton BBC, Reformes BBC du Ghana, AS Nigelec du Niger et le représentant du Cap Vert (reste à déterminer).

ABC veut jouer les premiers rôles

Abordant le volet financier, le président a reconnu qu’il faut beaucoup de moyens pour mettre les joueurs dans un bon environnement de travail pour préparer ses matchs. 

ABC champion de Côte d’Ivoire en titre et représentant ivoirien à la Basketball African League (BAL).

« Je voudrais d’ailleurs de votre lucarne pour faire un appel aux bonnes volontés, aux annonceurs pour nous aider à porter haut le drapeau ivoirien. Nous ne sommes plus au stade de participer pour participer » a-t-il déclaré. L’Objectif du club ABC Fighters pour cette compétition Africaine est en effet de bien figurer et représenter valablement la cote d’ivoire, a conclu le président Touré.

Séphore Chance (Stg)Fondé en 1998, l’ABC a notamment remporté en 2005, la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball avec les hommes et le championnat féminin en 2008 avec les dames.

 

Séphore Chance (Stg)

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Basket-ball : Abidjan va accueillir une fenêtre de la BAL – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible