Connect with us

Autres Sports

Basket : Kevin Garnet attendu en Côte d’Ivoire en 2023 pour un projet professionnel

Le Président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) Mahama Coulibaly a reçu le mardi 4 octobre 2022 au siège de l’instance, l’Ambassadeur Omar Aruna, représentant du Hoop it Up Tournament, un tournoi de 3×3 de haute dimension événementielle, créé par l’ex-star de la NBA, Kévin Garnet qui veut déployer ses activités en Afrique.

M. Aruna s’est dit ravi de cette séance de travail avec la FIBB qui a permis d’obtenir un accord de principe du Président Mahama Coulibaly en vue d’un partenariat, qui a pour but de redynamiser les compétitions 3×3 et de bénéficier de l’expertise américaine en la matière. Mahama Coulibaly a ainsi promis mettre à la disposition du futur partenaire le savoir-faire de la FIBB en matière de promotion, d’activation et de mobilisation des ressources locales habilitées.

En attendant la signature du partenariat à la suite de la transmission des documents, le Président de la FIBB a offert un tee-shirt à l’effigie des Eléphants qualifiés pour la Coupe du Monde 2023, a M. l’Ambassadeur de Hoop It Up Tournament. L’officialisation du partenariat espérée par les deux parties favoriserait l’arrivée de Kevin Garnet en Côte d’Ivoire probablement en mai 2023. Ce qui serait une première.

Le représentant de Hoop It UP et le président de la FIBB.

A noter qu’avant sa visite au siège de la faîtière, M. Omar Aruna a rencontré le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, qui a recommandé au représentant de Hoop it Up de se rapprocher de la FIBB.

 

Par la Rédaction, avec sercom FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible