Connect with us

Autres Sports

Tennis : Eliakim Coulibaly remporte le tournoi ITF M15 Monastir 38

Le tennisman ivoirien Eliakim Coulibaly (20 ans) a remporté le tournoi ITF M15 Monastir 38 Masculin face à l’Asutralien Matthew Dellavedova.

Opposé à Matthew Dellavedova en finale du tournoi de Monastir ITF M15 en Tunisie, Eliakim Coulibay a battu l’Australien (6-2, 6-3). Le jeune ivoirien de 20 ans a ainsi remporté la compétition haut les mains. Déjà vainqueur de plusieurs autres trophées en Tunisie, Eliakim Coulibaly épingle à son palmarès un nouveau titre.

Le parcours du champion

Dès son entrée en lice en 1/16 finales de ce tournoi, Eliakim Coulibaly a dominé le Serbe Boris Butulija (6-3, 6-0) avant de venir à bout de l’Allemand Christoph Negritu (7-6, 6-1). A l’étape des quarts de finale, c’est le Chinois Tao Mu qui a subi à son tour la fureur de l’Eléphant (6-3, 6-2) suivi de l’Espagnol Barroso Campos (1-6, 1-6) en demies.

‘Franchement, j’ai gagné en expérience’

« Je suis en pleine forme en ce moment. Je me sens plus fort depuis le tournoi du groupe 3 de la zone Afrique de la Coupe Davis que nous avons remportée du 10 au 13 août, à Alger. (Algérie) J’ai retrouvé la santé après une blessure et cette compétition m’a remis en confiance. Je voudrais surtout dire merci à l’Académie Mouratoglou, à tout le staff qui m’encadre. Franchement, j’ai gagné en expérience », s’est réjoui le lauréat qui retourne en France pour préparer les futures échéances.

Eliakim Coulibaly est né à Abidjan, capitale économique ivoirienne, le 05 mai 2002. A l’âge de 12 ans, il a déménagé au Maroc où il a intégré une académie. Le prodige vit actuellement en France et est entraîné par l’ancienne championne Mary Pierce.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible