Connect with us

Football

Football : Ce que devient Yapi Yapo Gilles, ex-international ivoirien

Meneur de jeu explosif et doté d’une sacrée vitesse d’exécution, Yapi Yapo Gilles fait partie de la génération dite dorée qui a brillé dans les années 2000.

Yapi Yapo lors de Côte d’Ivoire – France en match amical le 17 août 2005.

Ancien footballeur ivoirien formé et devenu professionnel à l’Asec Mimosas, Yapi Yapo Gilles a connu une brillante carrière toutefois entachée par des blessures. Passé par le KSK Beveren et le FC Nantes, il a surtout porté les couleurs du Young Boys de Berne, de FC Bâle ou de FC Zurich en plus de 10 ans passés en Suisse. Explosif, rapide et doué techniquement, le petit milieu de terrain (1m71) est officiellement retraité depuis 2019.

Yapi Yapo vers une carrière d’entraîneur

Durant ses 21 sélections en équipe nationale (2000-2010), Yapi Yapo s’est le plus lié d’amitié avec Faé Emerse, a-t-il révélé indiquant qu’il est toujours en contacts avec celui qui fût aussi son coéquipier à Nantes. Si Faé, devenu entraîneur est aujourd’hui le sélectionneur adjoint des Eléphants, Yapi Yapo compte lui aussi suivre cette voie.

Lire aussi – Yapi Yapo Gilles à propos du monde occulte : On m’a demandé un jour de sacrifier mon propre fils… »

« (…) J’ai commencé le processus pour entraîner. À la fin de ma carrière, j’étais fatigué du foot, je voulais en sortir et même ne plus rien à voir avec le sport. Mais cela a été ma vie pendant 20 ans, c’est mon domaine de compétences et le secteur que je maîtrise le mieux. Au fil des échanges, j’ai compris que je pouvais transmettre des choses et travailler avec des jeunes. J’aime le partage et c’est ce qui m’a décidé à me lancer », a déclaré Yapi Yapo à Ouest France.

 

Dolorès Touali (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible