Connect with us

Football

COCAN 2023 : 6000 jeunes volontaires mobilisés pour la CAN 2023

« Nous allons offrir la plus belle CAN confortement aux objectifs fixés par le président de la République »

Le président du comité d’organisation était, ce 29 septembre 2022, l’invité des rédactions de nos confrères de Fraternité Matin pour parler des dispositions prises par le COCAN, pour organiser la plus belle CAN jamais organisé en Afrique.

Pour l’organisation de cette CAN qui se déroulera dans notre pays en janvier 2024, le président Amichia, veut mobiliser plus de 6000 Jeunes volontaires dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023. Le président a souligné que le recrutement de ces jeunes volontaires s’inscrit dans  « un esprit d’inclusivité et d’héritage » que le COCAN entend insuffler à cet événement. cette CAN mettre en valeur les compétences locales.

La participation du Ministère en charge de la promotion de la jeunesse et celui en charge de l’enseignement supérieur ont été mis à contribution. Tous ces deux ministères touchent particulièrement la jeunesse. Le président veut rassurer toute la population ivoirienne que tout sera prêt afin que la compétition se joue dans un environnement propice et sécurisé.

Il poursuit en ajoutant que « notre vision est d’organiser la CAN de l’hospitalité ». Pour le président l’ambition ultime est « organiser la plus belle CAN de l’histoire de cette compétition ». La CAN 2023 va participer au repositionnement de la Cote d’ivoire sur l’échiquier international conformément à la vision du président de la République Alassane Ouattara.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible