Connect with us

Autres Sports

Infrastructures : le nouveau Stade municipal d’Aboisso inauguré

Le nouveau Stade municipal d’Aboisso a été officiellement inauguré après son entière réhabilitation. La Côte d’Ivoire se dote ainsi d’une nouvelle infrastructure sportive, pour le bien-être des jeunes passionnés.

Le Premier Ministre SEM Patrick Achi, accompagné du Ministre Paulin Claude Danho, Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, a inauguré ce samedi 2 Avril 2022 à Aboisso (sud), le nouveau Stade Municipal de la ville, baptisé Stade Eugène Aka Aouele.

Cette cérémonie s’est faite en présence du Ministre Gouverneur M. ABINAN Pascal, des Ministres Moussa Sanogo, Souleymane Diarrassouba, Félix Anoble, des Élus et Cadres de la région, des autorités administratives et coutumières et de la population du Sud Comoé sortie massivement.

Construit pour la première fois en 1957, le stade municipal d’Aboisso a été en fait reconstruit. Une tribune et une clôture jadis inexistantes, ont été installées. Des terrains de basketball et de plusieurs autres disciplines, ont été aménagés. Cette initiative visait à renforcer le pays en infrastructures sportives pour permettre aux jeunes amateurs s’exprimer leurs talents sur des aires de jeu adéquats. Les travaux de cette enceinte avaient débuté en 2018. Livrée, elle fait aujourd’hui la fierté des habitants d’Aboisso.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible