Connect with us

Autres Sports

Infrastructures : Deux terrains de sports modulables inaugurés à Aboisso

Le conseil municipal d’Aboisso a inauguré, samedi 12 août 2023, deux terrains de sports modulables dont il a doté la commune, au cours de deux cérémonies organisées dans les quartiers Rive gauche et Sokoura.

Le maire Jérémie Alfred N’gouan a indiqué que ces terrains vont permettre d’occuper sainement les jeunes afin de les éloigner de la drogue, de l’alcool et d’autres vices. Il a relevé que le sport permet à tous les enfants d’origines différentes de se retrouver.

Le maire a dit avoir pour objectif le développement du sport dans la commune. Pour ce faire, il a demandé et obtenu de la direction régionale des Sports, la mise à dispositions de spécialiste afin de former les jeunes à la pratique. Il a donc confié la gestion des deux terrains à la direction régionale des Sports. Au-delà d’Aboisso, les villages d’Assouba, de Bakro et d’Ayébo auront également leur terrains modulables, a annoncé le maire.

LIRE AUSSI – Infrastructures sportives : début des travaux de construction de l’Agora de Boundiali – ami-sportif.com

La directrice régionale des Sports, Coulibaly Koné Fibla, s’est réjouie de la construction de ces infrastructures sportives dans la commune. Elle a salué la convention signée entre le conseil municipal et ses services pour le développement du sport à Aboisso.

Pour le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, cette initiative entre dans le cadre de la politique du Gouvernement qui a dédié 2023 à la jeunesse ». Il a souhaité que d’autres maires s’inspirent de cet exemple.

Des membres de la chefferie traditionnelle, des jeunes et des cadres ont pris part à cette cérémonie précédée de séances de footing et de fitness.

 

Texte : AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible