Connect with us

Football

Angleterre vs Côte d’Ivoire : Arouna Koné dévoile ses déceptions et ses satisfactions

Consultant pour “La 3” dans le cadre du match amical Angleterre – Côte d’Ivoire ce mardi 29 mars à Wembley, Arouna Koné a étalé ses déceptions et satisfactions. A l’issue de la rencontre soldée par une défaite 3-0 des Eléphants, l’ex-attaquant a dénoncé un manque de communication et un système de jeu défaillant au sein de l’équipe nationale. Il s’est dit néanmoins satisfait du milieu de terrain.

« Il y a quand même un manque de concentration et c’est récurrent et ca ce n’est pas normal pour une équipe. Dans l’équipe nationale, les joueurs se connaissent à la base donc on ne sait pas d’où vient ce manque de communication sur le terrain. Les buts qu’on prend sur les deux derniers matches, c’est un manque de communication. Si les joueurs dans l’axe et le gardien se parlent, il y a des buts qu’on ne prend pas. Et ce manque de communication nous fait encaisser des buts à la dernière minute, ce n’est pas bien pour notre équipe. Après, il y a un manque de collectivité dans cette équipe. On joue trop individuellement. Tu peux jouer individuellement sur un ou deux matches, mais sur une compétition ça ne marche pas. C’est à l’entraîneur de trouver les voies et moyens pour que l’équipe joue collectivement. Ca fait très mal jouer Haller qui aujourd’hui se retrouve à la pointe de l’attaque sans occasion. Il n’arrive même pas à toucher un ballon dans les 16 m. Il marque comment ? C’est à l’entraîneur de régler cela ».

Koné a ajouté : « (…) L’entraîneur a du mal à mettre un système de jeu en place. On n’a pas d’identité. On essaye à chaque fois de s’adapter aux équipes aux équipes adverses mais on a du mal. On a vu aujourd’hui en première mi-temps, il va essayer un système mais tu prends de gros risques face à une nation comme ça. On va essayer un système mais tu prends deux buts. Il y a 99 % de chances que tu perde ce match face à l’Angleterre. Ce genre de matches de jouent plutôt sur la stabilité et après tu peux prendre des risques. Le système de jeu à définir, il faut que l’entraîneur travaille dessus.

Puis il a conclu : « Mes satisfactions, c’est le milieu de terrain qui a retrouvé sa stabilité. Nos trois joueurs Au milieux. Si Kessié est au mieux de sa forme. Seri, je suis vraiment content pour lui, parce qu’à un moment donné il avait des difficultés mais là il est revenu à son meilleur niveau. Je lui tire mon chapeau. Il y a Sangaré qui nous donne aussi beaucoup d’assurance et ça, c’est vraiment à encourager ».

 

La Côte d’Ivoire qui était excitée à l’idée de disputer la France et l’Angleterre au sortir de la CAN 2022, a achevé sa tournée européenne dans la douleur. Avant de s’incliner lourdement devant les Three Lions, les Eléphants avaient concédé la défaite face aux Bleus dans le temps additionnel (2-1).

 

Propos retranscris par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible