Connect with us

Football

Ligue 1 : l’AFAD officialise l’arrivée de N’dri Romaric

L’AFAD a officialisé ce vendredi 11 mars, la nomination de N’dri Koffi Romaric en tant que nouvel entraîneur. L’ancien international ivoirien remplace Amani Yao Lambert, limogé pour mauvais résultats.

N’dri Koffi Romaric est officiellement le nouvel entraîneur de l’AFAD, a annoncé le club du Plateau dans un communiqué publié ce vendredi 11 mars, sur son site officiel. L’ex-international ivoirien quitte son poste d’entraîneur de Zoman FC (Ligue 2) et remplace Amani Yao Lambert César, libéré le mardi 8 mars 2022 pour insuffisance de résultats.

« Après le limogeage d’Amani Yao, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’AFAD-Plateau, Jacques Anouma, et ses collaborateurs ont opté pour Ndri Koffi Romaric après avoir pris langue avec les dirigeants de Zoman FC. Des discussions ont été menées en bonne intelligence entre les deux parties. Finalement, c’est avec l’accord des responsables de Zoman FC avec à leur tête le Colonel Mah Bonfils (Président du Conseil d’Administration du club) que l’ancien milieu de terrain passeur de l’Asec et des Eléphants (de la génération dorée de 2002-2012) a accepté de coacher le capitaine Ndrin Ulrich Edan et ses coéquipiers », peut-on lire sur le site officiel de l’AFAD.

 

Le club du Plateau est l’actuel dernier de la Ligue 1 cette saison, avec seulement deux victoires au compteur. Romaric, recruté pour sauver les meubles, a déjà pris contact avec ses nouveaux joueurs à leur base sise au Nouveau Camp d’Akouédo.

« C’est assurément un grand challenge pour ce jeune technicien ivoirien qui ambitionne de faire une bonne carrière d’entraîneur. Après donc la D3 et la Ligue 2, l’ancien coach des jeunes de l’Asec Mimosas aura la lourde responsabilité de faire ses preuves en Ligue 1. Le challenge est d’autant plus excitant que l’AFAD-Plateau est mal en point après 12 journées de la première phase de cette compétition. Les Académiciens occupent la 14ème et dernière place », ajoute le communiqué.

Traoré Siaka dit Gigi est lui, le nouvel entraîneur de Zoman FC après son limogeage de la SOA. Il sera aidé dans sa tâche par un ancien sociétaire des Sodjias, en la personne de Sery Ambroise.

 

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible