Connect with us

Autres Sports

Basket : Accord entre la FIBB et le Lycée Sainte-Marie pour un Centre Fédéral de Jeunes Filles

Le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) Mahama Coulibaly, a dirigé ce vendredi 25 février 2022, un comité pour préparer l’avenir du basketball ivoirien, sa principale mission.

En effet, dans le cadre du programme fédéral appuyé pour le projet FIBA « Her Rules Her World » qui a pour but de faire la promotion du basketball féminin, la  (FIBB) a obtenu un accord avec le Lycée Sainte Marie de Cocody pour la mise en place d’un Centre Fédéral pour Jeunes Filles en son sein.

Madame Maïssa Diagne, présidente du Comité de Gestien du Lycée Sainte Marie et tutrice de cette initiative, s’est engagé pour la réussite de ce projet, comme elle le fait déjà pour la mobilisation des ressources privées dans le but d’améliorer les conditions de travail des élèves de ce lycée d’excellence dirigée par Mme Ouattara Georgette.

En plus de la Direction Régionale de l’Education Nationale qui s’est dite heureuse et impatiente de constater la mise en oeuvre de ce projet, le Maire de la commune de Cocody, M. Jean Marc Yacé a accordé son soutien au Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball. D’ailleurs, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), M. Jean Marc Yacé a promis emprunter le même chemin en installant un centre de taekwondo au Lycée Sainte Marie. Ce, pour permettre à ce temple du savoir de faire bon ménage avec le sport, le basketball en premier.

 

Avec SERCOM FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible