Connect with us

Autres Sports

OISSU: La fédération internationale du sport scolaire, en mission à Abidjan

Une délégation de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), conduite par le conseiller Afrique de son président, Eric Frecon, a entamé jeudi 24 février 2022, une mission de six jours en terre ivoirienne, indique une note d’information de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).

Jusqu’au mardi 1er mars, la délégation échangera, d’une part, avec le Cabinet du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, et d’autre part, avec le mouvement sportif scolaire national. Il est aussi prévu des rencontres entre les membres de l’ISF et une réunion entre les responsables des structures en charge du sport scolaire en Afrique.

La présentation de la Gymnasiade 2026, le renouvellement des instances de l’ISF au cours de la prochaine Assemblée générale, la participation de l’Afrique aux compétitions de l’ISF, l’appui de l’ISF aux entités nationales africaines en charge du sport scolaire, l’organisation, la promotion et le développement du sport scolaire sur le continent africain, sont autant de sujets qui seront abordés au cours des différentes rencontres et échanges.

La Côte d’Ivoire désireuse de développer le sport scolaire

Par ailleurs, tous les participants prendront part, ce samedi, au Collège Aimé Césaire de Yopougon, à partir de 9h00, aux finales départementales de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 3 (DRENA 3), souligne-t-on dans le document.

La mission de l’ISF est en prélude à la prochaine visite en Côte d’Ivoire et en Afrique du président de cette Fédération internationale, Laurent Petrynka. La même mission de l’ISF en Côte d’Ivoire en précède d’autres qui seront organisées également en Afrique du Nord et en Afrique de l’Est.

En accueillant pour sa part, une activité aussi importante de l’ISF avec une forte participation des membres africains, la Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement dans cette instance et son leadership sous-régional dans le domaine du sport scolaire, conclut la note.

L’ISF a été fondée en 1972 par 21 pays européens et regroupe aujourd’hui 132 pays issus des cinq continents. Elle organise notamment des concours internationaux pour encourager l’éducation par le sport et les athlètes étudiants.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible