Connect with us

Autres Sports

Tennis / Terega Open : l’Ivoirien Eliaquim Coulibaly a atteint les quarts

Le tennisman ivoirien Eliakim Coulibaly a pris part, du 20 au 27 février, à la 4e édition du Terega Open Pau-Pyrénées, un tournoi français de tennis, dans la catégorie Doubles messieurs. Le joueur de 19 ans et son binôme, le Marocain Elliot Benchetrit, on atteint les quarts de finale.

Le duo a brillamment passé le premier tour en battant le tandem biélorusso-polonais Andrei Vasilevski – Romain Arneodo 6/2, 3/6, 10/7. Mais dans le final 8, Eliak et Elliot ont été dominés par l’Australien Artem Sikas et l’Espagnol Martos Gones 6/1, 7/5.

« Je suis heureux d’avoir pris de l’expérience et d’avoir appris en participant à mon premier Terega Open. Je remercie Jim Chardy qui m’a donné l’opportunité de disputer la compétition (…) », s’est-il réjoui sur son compte Instagram.

Né à Abidjan, Eliakim Coulibaly a rejoint une académie marocaine à l’âge de 12 ans où il y a passé de nombreuses années. Il vit aujourd’hui en France et s’entraîne à la Mouratoglou Tennis Academy, sous la supervision de l’ancienne championne Mary Pierce.

 

Par Stéphane Kipré 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible