Connect with us

Football

Amical : Grâce à un coup franc magistral d’Amad Diallo, la Côte d’ivoire renverse le Burkina

L’équipe de Côte d’ivoire a renversé le Burkina (2-1) ce samedi à Ebimpé, au bout d’un incroyable suspens. Les Eléphants ont assuré l’essentiel grâce à une réalisation de Sangaré Ibrahim et un magnifique coup franc exécuté par Amad Diallo.

Au bout d’une fin de partie spectaculaire, la sélection de Côte d’ivoire a fait valoir sa suprématie sur le Burkina ce samedi 5 juin à Ebimpé (2-1). Les Eléphants ont pourtant connu une grosse frayeur en début de match. Menée après seulement 16 minutes de jeu sur une réalisation de Lassina Traoré qui a pris de vitesse sa défense, la selefanto a longtemps cherché la faille pour remettre les pendules à l’heure. Sans succès.

A la 31e minute, Willy Boly sur un centre de Gradel a déclenché une tête détournée par Hervé Koffi. Gradel eu l’occasion de marquer à son tour, mais il a manqué le cadre (33e) avant de voir sa frappe, déviée par le portier des Etalons juste avant la mi-temps (45e).

Sangaré donne le ton

Partis à la pause avec un but de retard, les Éléphants sont revenus en seconde période avec plus d’envie. Mais la finition a manqué, à l’image de Sébastien Haller qui a buté sur le portier Soufian Ouedrago, rentré juste avant la mi-temps après une blessure de Hervé Koffi. Finalement, bingo ! C’est Sangaré Ibrahim qui a remis les siens sur les rails.

Amad en sauveur 

A la réception d’un centre sur le côté, le milieu du PSV Eindhoven place le pied et trouve le chemin des filets. En fin de partie, les Burkinabè beaucoup trop agressifs ont occasionné un coup franc juste à l’entrée de leur surface. Amad Diallo s’en est chargé. Resultat, il a logé le cuir dans la lucarne de Ouedraogo. 2-1, score final. Magique ! La sélection ivoirienne reste invaincue face à sa voisine burkinabè qui ne l’a plus battue depuis le 27 décembre 1997.

Les Éléphants, auteurs d’une prestation moyenne dans l’ensemble, vont disputer leur second match amical face au Ghana prévu le 12 juin à Cape Coast.

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
4 Comments

4 Comments

  1. Pingback: Eléphants : les tops et les flops contre le Burkina – ami-sportif.com

  2. Pingback: « Quand il a le ballon, le temps s’arrête » : Beaumelle vanté les qualités d’Amad Diallo – ami-sportif.com

  3. Pingback: Éléphants : Beaumelle confiant avant le choc contre le Ghana – ami-sportif.com

  4. Pingback: Classement FIFA : après le Burkina et le Ghana, la Côte d’Ivoire gagne deux places – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible