Un coup franc transformé du pied gauche dans les dernières minutes du match contre le Burkina et Amad Diallo a vu largement grimper sa cote de popularité. Depuis, le jeune international ivoirien de 18 ans qui fait montre de qualités techniques indiscutables, est perçu comme un futur grand nom du football ivoirien à l’image des Didier Drogba, Yaya Touré et autres.
LIRE AUSSI – Amical : grâce à un coup franc magistral d’Amad Diallo, la Côte d’Ivoire renverse le Burkina
Le sélectionneur des Éléphants Patrice Beaumelle en est d’ailleurs convaincu. Premier grand fan de l’ancien prodige de l’Atalanta Bergame, il estime que ce dernier mérite sa place dans la sélection.
« Encore une fois Il est là parce qu’il le mérite. Je le suis non pas depuis qu’il est à Manchester United mais je le suis depuis L’Atalanta de Bergame (…) C’est un très jeune joueur. Un diamant brut. Amad Diallo, on sent, quand il a le ballon, que le temps s’arrête. On le voit à l’entraînement. Il fait des choses que certains ne voient pas », a confié Beaumelle à FIF TV. Le technicien français est cependant décidé à veiller sur ce jeune talent afin de s’assurer qu’il atteigne sa vitesse de croisière.
“C’est quelqu’un qui va beaucoup apporter”
« (…) il ne faut pas lui (Amad Diallo) couper les ailes. Il faut qu’il travaille. Il a encore beaucoup de travail à accomplir (…) Il faut qu’il suive son chemin avec des consignes que nous coach on va pouvoir lui donner ici et dans son club Manchester United (…) Ici on va le faire travailler de sorte qu’on puisse exploiter son potentiel qui est énorme ». Beaumelle a poursuivi « Amad Diallo, si on fait le travail qu’il faut, c’est quelqu’un qui va énormément apporter à la sélection ».
LIRE AUSSI – business : Amad Diallo, 11e joueur ivoirien le mieux payé
Amad Diallo a inscrit un but en deux sélections avec la Côte d’Ivoire. Auteur de très bonnes prestations contre le Burkina après être entré en jeu, il encore la possibilité d’offrir du spectacle aux supporters ivoiriens contre le Ghana.
Kouakou Edouard