Connect with us

Football

Football / Chan 2021: le Maroc domine le Mali et conserve son trône

Grâce à une tête fulgurante de Soufiane Bouftini (69e) et une autre plongeante d’Ayoub El Kaabi (79e), le Maroc a dominé le Mali (2-0) ce dimanche, en finale du Chan 2021. Les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la dernière édition à domicile, conservent leur trophée.

Vainqueur du Championnat d’Afrique des nations en 2018 à domicile, le Royaume chérifien a conservé son titre ce dimanche 07 février, au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, grâce à une victoire (2-0) contre le Mali, en finale de l’édition 2021.

LIRE AUSSI – Football / Chan 2021 : La Guinée martyrise le Cameroun et s’offre la troisième place

Les Aigles pensaient avoir le contrôle, mais c’était sans compter sur la ruse légendaire des Lions de l’Atlas. A la 69e minute, Soufiane Bouftini profite d’un corner parfaitement exécuté pour fusiller de la tête, le portier malien. Dix minutes plus tard, Ayoub El Kaabi, buteur finale de l’édition 2018 (face au Nigeria), double la mise grâce à une autre tête plongeante, finalement validée après consultation de la VAR par le juge de la rencontre.

Vainqueur du Chan pour la deuxième fois de son histoire, le Maroc égale la RDC (2009, 2016) au classement des nations les plus titrées.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible