Connect with us

Buzz

« Un mélange d’Eto’o et de Gervinho » : un joueur ghanéen bave devant Amad Traoré

Affecté dans l’équipe des moins de 23 ans de Manchester United, Amad Diallo Traoré a marqué trois buts et délivré autant de passes décisives, en deux rencontres. Champion du monde des moins de 20 ans en 2009 avec le Ghana, Emmanuel Agyemang-Badu n’est pas resté insensible à l’excellent état de forme affiché par l’ailier ivoirien.

Emmanuel Agyemang-Badu

« Diallo est un mélange de joueurs africains de qualité. Il a cette qualité d’Eto’o d’être très fort sur le ballon, il sait tenir le ballon et il est un bon passeur. Il est comme Gervinho en ce qui concerne le rythme (…) Il n’a que 18 ans et nous n’avons pas besoin de lui mettre la pression, mais laissons-lui simplement le temps de faire ce qu’il aime le plus (jouer) » a déclaré Agyemang-Badu à BBC Sport Africa.

Le joueur du Hellas Vérone, âgé de 30 ans, a même comparé Amad Diallo à Ronaldo, lorsque le Portugais, méconnu du grand public, s’engageait avec Manchester United.

Amad Diallo scored twice on his debut for Manchester United's under-23 team as they thrashed rivals Liverpool 6-3

Amad Traoré, double buteur contre Liverpool lors de son premier match avec les U23.

« Quand Ronaldo quittait le Sporting Lisbonne, il avait disputé 25 matchs (de championnat) pour eux, mais Diallo à Atalanta n’a pas eu la chance de jouer beaucoup de matchs (5 matches, ndlr). Mais ils ont certaines choses en commun. Leur âge est similaire, leur rythme – il vous prendrait en un contre un – et il a le sens des buts. Les comparer c’est trop tôt pour nous mais d’après ce que j’ai vu, il peut être à ce niveau très bientôt », a conclu Badu.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible