Connect with us

Football

Football / Chan 2021 : La Guinée martyrise le Cameroun et s’offre la troisième place

La Guinée est aux anges. Le Syli National s’est offert le scalp du Cameroun (2-0) ce samedi 6 février, au Stade de la Réunification de Doula, lors du match de la troisième place du Chan 2021. Grosse déception pour le pays organisateur qui manque de s’installer sur le podium.

Après sa lourde défaite (4-0) contre le Maroc en quarts de finale, on pensait que le Cameroun se serait refait une santé, lors du match pour la troisième place de « son » Chan 2021. Mais les Guinéens, éliminés aux tirs au but par le Mali, ont rappelé qu’ils avaient encore du cran à revendre.

 

Bien organisé, le Sily National a surtout brillé par son efficacité. Sur deux tirs cadrés, la sélection guinéenne a trouvé à chaque fois le chemin des filets, par Morlaye Sylla (9e minute) et par Mamadouba Bangoura (45e). Le Cameroun, dominateur à la possession de balle, n’est jamais parvenu à renverser la tendance, face à une défense adverse, très solide sur ses appuis.

Grâce à ce succès retentissant, la Guinée réalise le meilleur parcours de son histoire, à cette compétition. Elle rejoint la Zambie et la Côte d’Ivoire, 3es en 2009 et en 2016.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football / Chan 2021: le Maroc domine le Mali et conserve son trône – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible