Connect with us

Football

Gradel, Loba, Coulibaly… l’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Weekend fructueux pour les footballeurs ivoiriens partout dans le monde. En Afrique, en Europe et en Amérique, nos pros ont su s’illustrer de la plus belle des façons. Tour d’horizon.

Gradel, encore au top

A 33 ans, Max Gradel est toujours aussi d’aplomb. Face à Ankaragucu, l’international ivoirien, fauché dans la surface, obtient un penalty. Il se rend lui-même justice, et inscrit son 7e but de la saison. Sivasspor s’impose 4-1.

Diallo irrésistible

En Angleterre, tout le monde n’a d’yeux que pour Amad Diallo, irrésistible avec Manchester United version U23. Auteur d’un doublé contre Liverpool la semaine dernière, l’ailier de 21 ans a inscrit cette fois un but et délivré trois passes décisives contre Blackburn. 6-3 score final.

Premier but européen pour Brahima

Fraichement prêté à Lausanne après avoir rejoint Nice, Brahima Ouattara n’a pas tardé à justifier son transfert en Europe. L’ancien du Racing trouve le chemin des filets sur cette superbe action individuelle. Malheureusement, son équipe s’incline 4-2 face aux Young Boys de Berne.

Loba conforte les siens

Grâce à Aké Loba, le CF Monterrey est co-leader du championnat mexicain avec un match en moins. Trouvé dans la surface par un partenaire, le joueur de 24 ans n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Aucun autre but ne sera marqué. Résultat : son équipe s’impose 1-0.

Souley très séduisant

C’est en Tunisie que nous achevons ce tour du monde. Mené 1-0 par l’Olympique de Béja, l’Etoile du Sahel égalise grâce à une tête puissante de Souleymane Coulibaly qui inscrit son 5e but de la saison. Le club de Sousse obtient plus tard un second but et l’emporte 2-1.

A l’approche de la suite et fin des qualifications pour la CAN 2022, les footballeurs ivoiriens sont en grande forme.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible