Connect with us

Football

Mercato hivernal 2021 : le point des transferts des Ivoiriens

Ouvert début janvier, le mercato hivernal 2021 a officiellement refermé ses portes, le 1er février dernier. Une période de transferts largement animée par les footballeurs ivoiriens. Entre arrivées sous la forme d’un prêt et transferts secs, retour sur l’essentiel des dossiers estampillés du drapeau de la Côte d’Ivoire.

Dja Djédjé baisse de niveau

Sans club depuis son départ du Kayserispor le 4 août 2020, Brice Dja Djédjé s’est engagé le 31 janvier, avec un autre club turc : Samsunspor. Le défenseur ivoirien est sous contrat avec cette équipe de deuxième division, jusqu’au 30 juin 2021.

Résultat de recherche d'images pour "brice dja djédjé samsunspor"

Doumbia Seydou et la surprise maltaise

C’est dans le championnat de Malte, un petit pays insulaire situé entre l’Italie et l’Afrique du nord, que Doumbia Seydou évolue depuis le 27 janvier. Près d’un an après son départ du FC Sion, en pleine crise sanitaire, l’attaquant ivoirien s’est engagé avec Hamrun Spartans, l’actuel leader de la Maltese Premier League, jusqu’au 30 juin 2021.

LIRE AUSSI – Football : les 10 joueurs ivoiriens les plus chers de l’histoire

Du Bordeaux pour Seri

Ecarté de l’équipe première de Fulham en début de saison après avoir disputé seulement deux matches, Seri Jean-Michael rebondit aux Girondins de Bordeaux. L’international ivoirien a été prêté par le club anglais chez le champion de France 2009, jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Il a rejoint sa nouvelle équipe le 30 janvier.

Kanon dans le Golfe

Arrivé au Pyramids FC (Egypte) en septembre 2019 en provenance d’Ado La Haye (Pays-Bas), l’international ivoirien a été finalement prêté à Al Gharafa de Doha, le club de la capitale du Qatar, pour une durée de six mois. Le transfert a été officialisé le 31 janvier.

Deli étanche sa nostalgie

Deli Simon quitte le Club Bruges pour le Slavia Prague. Annoncé à Saint-Etienne ou au Fenerbache, le défenseur ivoirien a finalement déposé ses valises dans son ancienne équipe, le 1er février, sous la forme d’un prêt de six mois. Il retrouve un club dans lequel il a évolué de 2015 à 2019.

Charles Boli, ‘‘paris’’ pour sa relance

LIRE AUSSI – Roger Boli : « Basile n’a pas menti. Charles est le plus doué de la famille »

En difficultés au RC Lens, Charles Boli est arrivé au Paris FC le 4 janvier dernier, pour un prêt devant expirer le 30 juin prochain. L’attaquant ivoirien retournera aussitôt à Lens.

Togui Mel, retour au continent

L’espérance de Tunis a enregistré l’arrivée de Togui Mel William dans son effectif, ce lundi 1er février. L’international ivoirien quitte le KV Malines et s’engage avec le club tunisien sous la forme d’un prêt pour une durée de six mois.

Haller à la méthode de l’Ajax

C’est le plus gros coup de l’hiver ! L’Ajax Amsterdam a officialisé Sébastien Haller, le 8 janvier. Le club anglais de West Ham, d’où il provient, a encaissé un chèque de 25 millions d’euros (plus de 16 milliards de francs cfa).

Amad Traoré accueilli à Manchester

LIRE AUSSI – « Un mélange d’Eto’o et de Gervinho » : un joueur ghanéen bave devant Amad Traoré

Après avoir trouvé un accord avec l’Atalanta Bergame en octobre dernier pour Amad Diallo Traoré, Manchester United a officiellement accueilli le jeune attaquant ivoirien, le 2 janvier. Le joueur de 21 ans a coûté la somme de 21 millions d’euros (plus de 13 milliards de francs cfa).

Résultat de recherche d'images pour "amad diallo manchester united"

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible