A 22 ans, Charles Boli est prêté au Paris FC avec pour ferme ambition de retrouver toutes ses sensations et enfin lancer une carrière qui s’annonce des plus glorieuses. Son père Roger, également son agent, a confirmé les propos de son oncle Basile, qui a indiqué tantôt qu’il a tout pour réussir au haut niveau.
Alors que ses frères Kevin et Yohan, ainsi que ses cousins Yannick et Franck, tous footballeurs, n’ont jamais pu évoluer dans de grands clubs, Charles Boli est désormais l’espoir de la famille. Il est celui qui chargé de redonner au patronyme Boli, son lustre d’antan.
CHARLES BOLI AVEC LE RC LENS
Prêté au Paris FC par Lens, le jeune avant-centre de 22 ans a une ambition on ne peut plus claire : faire décoller sa carrière et réaliser un glorieux parcours à l’image de son père Roger et de son oncle Basile. Ce dernier, ex-star de l’Olympique de Marseille et ancien international français, a déclaré au Parisien le 22 janvier dernier, que Charles Boli était le plus doué de la famille. Vraiment ? Nous avons posé la question à Roger, actuellement à Abidjan. Sa réponse ? Elle est conforme à celle de son frère.
LIRE AUSSI – Football : Charle Boli, fils de Roger Boli, sollicité par l’équipe d’Ecosse
« Basile n’a pas menti. Charles est le plus doué. On sait tous qu’il a une qualité au dessus de la moyenne pour son âge et tout ce qu’il est capable de faire. Même dans le centre de formation de Lens, il était le meilleur joueur. Malheureusement, il eu un problème dans sa croissance, ce qui a retardé son évolution. On prie maintenant Dieu pour qu’il soit éloigné des blessures (…) Il a tellement de qualités et beaucoup de talents. S’il est épargné des pépins physiques, il fera une très grande carrière », nous a confié Roger, qui est revenu sur les circonstances du prêt de Charles, au Paris FC.
« En début de saison, Charles a été victime d’une blessure aux ischio-jambiers, ce qui a perturbé sa préparation. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu pour pouvoir démontrer ses qualités. Il a fallu alors, lui trouver un prêt dans un club où il allait exprimer son potentiel et surtout avoir du temps de jeu. On a décidé aussi qu’il soit prêté pas trop loin de Lens. D’où Paris, une équipe bien structurée et avec un entraineur René Girard que je connais bien. Il a bien commencé mais il doit réitérer ce genre de performances pour rattraper déjà le temps perdu »
Le père a conseillé, l’agent a créé l’opportunité. A Charles, de savoir en tirer profit.
CHARLES BOLI, EN GRANDE FORME SOUS LES COULEURS DU PARIS FC
Marie Ségolène
Pingback: Mercato hivernal 2021 : le point des transferts des Ivoiriens – ami-sportif.com
Pingback: Ligue 1 : Le RC Lens va tester Charles Boli avant le début de la saison – ami-sportif.com