Connect with us

Buzz

« Il a le regard perdu…», Un ancien joueur anglais s’en prend à son tour à Nicolas Pépé

Nicolas Pépé fait de plus en plus l’objet de critiques en Angleterre. Ça et là, tous ceux qui croisent le chemin de l’international ivoirien n’hésitent pas à lui lancer une pique. Dimanche dernier en Premier League, pépé a écopé d’un carton rouge reçu contre Leeds United après un coup de tête sur un joueur adverse. Un geste qui lui a valu toutes sortes de reproches alors qu’il peine à s’imposer véritablement chez les Gunners.

Patrice Evra a notamment affirmé qu’il était déçu du joueur. Le jeudi suivant, après avoir essuyé les brimades, Pépé a effectué un très grand match face à Molde (Norvège), en Ligue Europa, avec notamment un but inscrit (3-0). On pensait alors que cette performance suffirait à faire taire les détracteurs. Mais c’était sans compter la sortie de l’ancien joueur anglais Paul  Merson qui a dit ce qu’il pensait du joueur de 24 ans.

« Nicolas Pépé a le regard perdu et il va devoir être bon contre des équipes bien meilleures que Molde pour me faire changer d’avis. Je peux comprendre qu’il ait été exclu lors du match de Leeds. Il vit un cauchemar depuis qu’il a rejoint Arsenal et un but en Europa League en Norvège n’y changera rien », a lancé l’ancien milieu d’Arsenal dans le Daily Star.

« Il a laissé sa frustration prendre le dessus contre Leeds et a fait quelque chose de stupide avec le coup de tête, parce que les choses ne vont pas bien pour lui à Arsenal depuis des mois. Il est venu pour 70 millions de livres (52 milliards de francs cfa). S’ils l’avaient acheté pour 20 millions de livres, personne ne se serait plaint. Mais les honoraires mettent la pression, et il n’a pas été capable de les gérer (…) Je le regarde jouer et je ne sais pas ce qu’il apporte. Mais ce n’est pas de sa faute si Arsenal a du mal. » Paul Merson a poursuivi.

« Je ne pense pas que Mikel Arteta connaisse sa meilleure équipe et il est là depuis longtemps maintenant. Il continue à trop la changer. C’est inquiétant (…) Si tu joues contre Arsenal en ce moment, tu es déçu si tu ne fais pas un résultat (…) Arteta va avoir du temps. Mais il doit trouver sa meilleure équipe et s’y tenir, parce que ça ne marche pas en ce moment. »

Depuis son arrivée à Arsenal au mercato estival 2019, Pépé a inscrit 12 buts et autant de passes décisives en 56 matches. Ce qui est loin de rassurer les observateurs outre-manche qui « attendent mieux » d’un footballeur acheté à prix d’or.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football / « Arsenal a investi énormément sur lui » : Arteta donne une seconde chance à Nicolas Pépé – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible