Connect with us

Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Arsenal aurait pu signer Drogba et Yaya Touré, mais voici ce qui s’est passé !

Didier Drogba et Yaya Touré auraient pu tous les deux évoluer à Arsenal. Ce qui aurait davantage renforcé l’histoire d’amour entre les Ivoiriens et le club londonien qui a enregistré plus tard Kolo Touré, le frère de Yaya, Emmanuel Eboué ou Gervinho. Malheureusement pour Arsène Wenger, les choses ne sont pas passées comme il le souhaitait. On en parle dans notre rubrique Le saviez-vous ?

Didier Drogba a brillé à Chelsea au point de devenir une légende du club. Mais c’est dans une autre formation de Londres qu’il aurait pu s’imposer. Lorsqu’il évoluait encore au Mans (1998-2002), l’attaquant ivoirien était convoité par Arsène Wenger, alors entraîneur d’Arsenal.

Le technicien français qui possédait déjà dans son effectif de très grands attaquants en la personne des Nicolas Anelka, Dennis Bergkamp ou Thierry Henry, voulait faire de Drogba un joker pour la circonstance, dans l’espoir de faire de lui plus tard, une future grande star de son équipe.

Mais Tito avait d’autres ambitions. Il a refusé l’offre, car il ne voulait pas se contenter d’un rôle de remplaçant. En 2003, Drogba a finalement rejoint Marseille, avant de signer à Chelsea un an plus tard. La suite de sa carrière se passe de tout commentaire…

Drogba transforme son pénalty et offre la victoire à Chelsea en finale de la ligue des champions 2012 face au Bayern Munich

Un problème administratif pour Yaya Touré…

Yaya Touré a effectué un essai à Arsenal en 2003. Il évoluait encore au KSK Beveren, en Belgique. Arsène Wenger a raconté qu’il était à deux doigts de finaliser le recrutement du milieu de terrain. Mais un problème d’administration serait à l’origine de son échec.

En effet, Yaya n’aurait pas obtenu tous les documents nécessaires pour officier en Angleterre. Face à ces difficultés, il a alors choisi de s’engager avec le Metalurg Donetsk, en Ukraine. C’est en 2010 que Yaya Touré rejoint l’Angleterre et Manchester City, après un passage très brillant au FC Barcelone. Il fera les beaux jours des Citizens.

Yaya Touré remporte la Ligue des champions 2009 avec le Barça contre Manchester United

Voici deux belles histoires qui rappellent qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années.

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible