Connect with us

Lucarne

Solidarité : l’agent de joueurs Michael N’cho au secours des veuves et des orphelins

Le célèbre agent de joueurs ivoirien Michael N’cho a encore brillé par sa générosité ce jeudi 11 janvier 2024. Comme chaque année, le manager sportif a organisé un match de gala et de charité au cours duquel il est venu en aide aux veuves et par ricochet aux orphelins. Le récit d’une journée chargée d’émotions.

Il vit en Europe mais revient très souvent au bercail pour se ressourcer et profiter de la chaleur des siens. L’agent de joueur ivoirien Michael Ncho est actuellement à Abidjan pour s’affairer à ses affaires locales. C’est dans ce contexte qu’il a organisé ce jeudi 11 janvier 2024 au Camp Gallieni du Plateau (Abidjan), la troisième édition du match de gala pour la cohésion sociale.

Une journée inoubliable !

Il s’agit d’un événement qui vise à réunir anciennes gloires, artistes, personnes en situation de vulnérabilité ou encore journalistes pour partager un moment de convivialité autour de football.

Pour cette troisième édition, les anciens footballeurs ont affronté les soldats ivoiriens. Du côté des ex-vedettes, il y avait Cissé Abdoul Karim, Venance Zézé dit Zezeto, Kader Keita alias Popito ou encore Didier Zokora qui se fait aussi appeler Aiglé Aiglé en raison de son record de 153 matches en équipe de Côte d’Ivoire.

Malgré la vieillesse qui s’avance, les pros ont su lever la foule qui n’a pas boudé son plaisir. Les soldats se sont finalement imposés 2-1 mais l’essentiel se trouvait ailleurs : dès la fin de la rencontre, Michael N’cho a réuni les femmes de l’association des veuves de Côte d’Ivoire à qui il a remis chacune des produits alimentaires. Une manière pour lui de leur apporter aide et assistance.

Un témoignage émouvant

« J’ai grandi ici (dans la commune du plateau, ndlr) et je suis très ému d’être là. Tout petit, avec ma mère, on vendait des beignets devant le camp gallieni. On s’est beaucoup battu elle me disait : ‘‘mon fils, mon rêve est que tu deviennes quelqu’un et que tu sois généreux avec tout le monde.’’ Dieu m’a fait grâce, je suis allé en Europe et j’ai connu Traoré Aboubacar qui m’a pris comme son frère et qui m’a soutenu », se souvient Ncho

Je me dois de donner de la force à toutes les mamans qui ont perdu leurs maris

« Etant à l’aventure, ma mère est décédée. Son rêve était de me voir devenir quelqu’un mais malheureusement ou heureusement Dieu a voulu que cela se passe autrement. Elle a été inhumée au cimetière de Williasmville et je me dois de donner de la force à toutes les mamans qui ont perdu leurs maris et donner de la force à tout le monde. »
Traoré Aboubacar, « frère » et plus proche collaborateur de Ncho, a aussi contribué aux dons. Il dit « trouver la force » dans le plaisir de voir les autres heureux.

Michael Ncho gère les carrières de Jonathan Bamba, Evan Ndicka, Oumar Diakité, Amad Diallo, Karl Toko Ekambi ou encore Yves Bissouma. Son compagnon d’armes et lui veulent relever de nombreux défis, notamment offrir l’opportunité à tous les jeunes talents africains de briller dans les plus grands clubs du monde.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Lucarne

copie impossible