Connect with us

coupe d'afrique des nations

Avant leur entrée en lice, Emerse Faé : « Je dois montrer de quoi je suis capable »

Le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a déclaré qu’il doit montrer ses capacités d’entraineur lors de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui tient au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026.

« C’est le début d’une grande carrière et je dois montrer de quoi je suis capable », a déclaré Emerse Faé en conférence de presse, avant le premier match de la Côte d’Ivoire face au Mozambique, prévu le mercredi 24 décembre 2025 à 18h30 GMT, au stade de Marrakech.


Un défi personnel et collectif

Apres son sacre à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, en tant que remplaçant intérimaire de l’ex coach Jean-Louis Gassée à partir des quarts de final, Faé veut prouver lors de cette CAN marocaine, que sa victoire n’était pas un coup de chance ou le fruit du hasard.

Pour lui, remporter la CAN 2025 et permettre à la Côte d’Ivoire de conserver le titre continental est « un défi » à la fois personnel et collectif. « J’aime les défis et je veux simplement montrer aux gens que la CAN remportée chez nous n’était pas un accident », a-t-il dit.

Emerse Faé après le tirage du Mondial 2026 : « Sortir de la poule n’est plus un rêve, c’est un devoir »

Installés à leur quartier général à Marrakech, Emerse Faé et ses joueurs ont affiné leur préparation lors d’un stage à Marbella, en Espagne, du 15 au 20 décembre. Face au Mozambique, les Éléphants devront rapidement afficher leur statut de champion en titre et lancer idéalement leur campagne marocaine.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible