Connect with us

Football

Match amical U20 : Éléphanteaux et Fennecs dos à dos pour leur première confrontation

La sélection nationale U20 de Côte d’Ivoire a entamé sa préparation pour la Coupe du Monde U20 Qatar 2025 par un match amical international face à son homologue de l’Algérie. Disputée dans une belle ambiance, cette première manche s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’une rencontre intense et disputée.


Dès les premières minutes, les Éléphanteaux ont montré de belles intentions offensives, imposant leur rythme et se créant plusieurs occasions franches. Mais malgré leur domination, les jeunes ivoiriens ont buté sur un portier algérien particulièrement inspiré, auteur de plusieurs arrêts décisifs.


En seconde période, le sélectionneur Bassiriki Diabaté a procédé à plusieurs changements offensifs avec les entrées de Sawadogo Ilias, Coulibaly Youba et Kouassi Achille. Ce trio a apporté davantage de percussion et de vitesse, obligeant la défense algérienne à reculer. Les assauts ivoiriens se sont multipliés, mais sans parvenir à faire sauter le verrou défensif des Fennecs.


Ce résultat nul offre tout de même des enseignements précieux au staff technique dans la construction de son groupe en vue du Mondial. Les deux formations auront l’occasion de se départager lors du match retour, prévu pour le lundi 13 octobre à 16h00, dans le cadre de cette double confrontation amicale.

Coupe du Monde 2026 : 20 nations déjà qualifiées pour la phase finale

 


Une nouvelle opportunité pour les jeunes pachydermes de confirmer leur potentiel et d’affiner leurs automatismes avant les grandes échéances à venir.

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible