Connect with us

Football

Africa Sports / Toto Nobile malgré un bilan de  »1 victoire sur 7 match » : « J’ai le moral… »

Rien ne va plus à l’Africa Sports d’Abidjan. Le club mythique du football ivoirien traverse un début de saison 2025-2026 des plus compliqués. Après sept journées disputées, les Vert et Rouge n’affichent qu’une victoire, trois matchs nuls et trois défaites, soit un total décevant qui les place 12ᵉ sur 14 dans la poule B de Ligue 2.

Une situation alarmante qui inquiète les membres associés mobilisés, de plus en plus critiques à l’égard des dirigeants et du staff technique. Dans le viseur : Toto Nobile, l’entraîneur franco-italien nommé en août 2024 pour relancer la formation légendaire, peine à trouver la formule gagnante.


Un coach sous pression, mais toujours mobilisé

Malgré la grogne des supporters, Toto Nobile reste imperturbable. Lors de la séance d’entraînement du mardi 7 octobre 2025 au stade Robert Champroux de Marcory, le technicien s’est affiché serein et proche de ses joueurs.

« Il suffit de remporter un match et tout va se relancer. Dans la vie d’un club, il y a des hauts et des bas.

 

« Si, en tant que coach, je n’ai pas le moral, qu’en sera-t-il des joueurs ? J’ai le moral et je transmets cette énergie à mon groupe », a-t-il confié. Selon lui, l’essentiel est de garder la cohésion et de redonner confiance à son effectif. « Les joueurs restent mobilisés, tout comme le staff. Il faut leur redonner du plaisir à jouer. », a-t-il indiqué.


L’espoir d’un déclic

Si la zone de relégation se rapproche dangereusement, Toto Nobile croit encore à un déclic salvateur. Pour le coach, un succès pourrait tout changer. « Il suffit de remporter un match et tout va se relancer. Dans la vie d’un club, il y a des hauts et des bas. Ce sont des passages difficiles, mais il faut savoir en sortir. », dit-il.

Africa Sports d’Abidjan : Un début de saison inquiétant en Ligue 2 pour les Oyés

Vu la gravité de la situation, le technicien et ses hommes doivent enregistrer un résultat positif dès la 8e journée, avec une victoire face à Leader SC Marcory ce vendredi 10 octobre 2025, afin de redonner espoir à tout un club, et surtout à un public en quête de renaissance.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible